Rrousseau
[an error occurred while processing this directive]

Permis bateau

VOTRE PERMIS BATEAU A MARSEILLE ET GIGNAC-LA-NERTHE

Avant de passer votre permis bateau, suivez d’abord la formation dispensée par Groupe R.Rousseau, l’auto-école à Marseille. A l’instar de son bureau de Gignac-la-Nerthe, elle vous ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 9 h à 12 et le samedi matin jusqu’à 13 h.
 

PASSEZ VOTRE PERMIS BATEAU DANS LE 13

Passez votre permis bateau Disposant d’une équipe jeune et dynamique de moniteurs, l’auto-école à Gignac-la-Nerthe vous permet de réussir votre examen de permis bateau quelle que soit l’option choisie. En effet, elle s’engage à vous fournir une formation de haut niveau pour votre sécurité et réussite, en plus d’un calendrier de formation adapté à votre rythme. Avec des formateurs compétents, régulièrement formés et des équipements de nouvelles technologies, vous êtes sûr de réussir vos examens. En fait le permis bateau est un document unique obligatoire pour conduire un bateau de plus de 6 chevaux dans les eaux intérieures et dans les eaux maritimes. Pour la navigation maritime, le permis côtier est le minimum, tandis que le permis hauturier permet de naviguer sans limitation de vitesse, de taille ni de distance. Quant à la navigation fluviale, le permis fluvial comporte 2 options dont le permis plaisance et celui de grande plaisance eaux intérieures.
 

CONDITIONS POUR PASSER L’EXAMEN

Toute personne âgée au moins de 16 ans peut avoir le permis bateau sauf pour l’extension grande plaisance en eaux intérieures pour laquelle elle doit avoir 18 ans au minimum. Elle doit également remplir les conditions d’aptitude médicales.

LES DOCUMENTS A FOURNIR A L’AUTO-ÉCOLE

Avant la formation, fournissez donc les documents suivants à l’auto-école à Marseille :
Examen permis bateau
  • 2 photos d’identité identiques et en couleurs,
  • 1 timbre fiscal correspondant au droit d’inscription 38 euros,
  • 1 timbre fiscal relatif au droit de délivrance 70 euros,
  • 1 photocopie d’une pièce d’identité,
  • 2 enveloppes timbrées vierges.