Rrousseau
[an error occurred while processing this directive]

Permis B

VOTRE PERMIS B A MARSEILLE ET GIGNAC-LA-NERTHE

permis B Pour vous former au permis B, recourez à l’expertise de Groupe R.Rousseau, votre auto-école à Marseille. Disposant d’un autre bureau à Gignac-la-Nerthe, elle vous ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 09 h à 12 h et de14h à 20h, mais également le samedi matin.


 

PASSEZ VOTRE PERMIS B DANS LE 13

Accompagné et suivi pas à pas par une équipe de moniteurs jeunes et dynamiques, vous retrouverez le plaisir de l’apprentissage, de la théorie à la pratique afin d’assurer votre réussite. En fait, le permis B à Gignac-la-Nerthe inclut le code et la conduite de véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3 500 kg.
 

CONDITIONS POUR PASSER L’EXAMEN

Examen pratique du permis B Pour passer cet examen pratique du permis B à Marseille, il faut avoir au moins 18 ans. Pour l’épreuve théorique générale, les élèves peuvent se présenter dès 15 ans au cas où ils ont suivi l’apprentissage de la conduite accompagnée. Dans le cas contraire, ils doivent attendre d’avoir 17 ans pour passer cet examen théorique. Ce dernier est constitué de 40 questions relatives aux signalisations, aux réformes, au croisement, au dépassement de véhicules, aux stationnements, aux arrêts etc. 35 bonnes réponses sont exigées pour réussir cette épreuve. L’épreuve de conduite pour le permis B à Gignac-la-Nerthe, pour sa part, consiste à un parcours de 32 minutes en circulation, incluant deux manœuvres obligatoires et deux vérifications intérieures et extérieures du véhicule.
 

LES DOCUMENTS A FOURNIR A L’AUTO-ÉCOLE

Vous devez donc fournir préalablement à l’auto-école à Gignac-la-Nerthe :
  • 4 photos d’identité au format permis européen,
  • 1 photocopie recto verso de la carte d’identité/titre de séjour/passeport,
  • 1 photocopie de l’attestation de recensement ou du certificat individuel de la préparation à la défense ou JDC,
  • si mineur, 1 photocopie du livret de famille,
  • 1 photocopie de justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • 2 enveloppes format classique timbrées à 0, 66 euros,
  • 2 enveloppes format A4 plus 2 timbres à 2, 50 euros ou de 100 g