Rrousseau
[an error occurred while processing this directive]

Permis AM

VOTRE PERMIS AM A MARSEILLE ET GIGNAC-LA-NERTHE

PERMIS AM Pour avoir votre permis AM ou BSR, le brevet de sécurité routière, suivez préalablement une formation théorique et pratique chez le Groupe R.Rousseau, votre auto-école Marseille qui dispose également d’une agence à Gignac-la-Nerthe. Leurs bureaux restent ouverts du lundi au vendredi, de 09 h à 12 h et de14h à 20h, le samedi matin jusqu’à 13 h.
 

VOTRE PERMIS AM DANS LE 13

Conduire un quadricycle Le permis AM vous est exigé pour conduire un cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cc maximum ou d’une puissance maximale de 4 kw, dès l’âge de 14 ans. Vous en avez aussi besoin pour conduire un quadricycle léger à moteur d’une puissance maximale de 4 kw tel que les voiturettes ou petits quads, dès l’âge de 16 ans. Chez l’auto-école à Gignac-la-Nerthe, une équipe de moniteurs jeunes et dynamiques vous accompagne à chaque étape de votre apprentissage jusqu’à votre réussite.
 

CONDITIONS POUR PASSER L’EXAMEN

La détention d’un permis de conduire AM est donc obligatoire et il faut avoir au minimum 14 ans pour conduire un cyclomoteur et 16 ans une voiturette. De ce fait, l’auto-école à Marseille délivre une formation théorique sur les règles de sécurité routière aux personnes ne fréquentant pas d’établissement scolaire et la valide par une Attestation de Sécurité Routière ou ASR. Cette dernière est obligatoire pour s’inscrire à la formation pratique BSR, mais n’autorise pas pour autant le jeune apprenti à conduire un véhicule à moteur. Vient ensuite la formation pratique hors circulation, sur les voies ouvertes, et de sensibilisation aux risques.
 

LES DOCUMENTS A FOURNIR A L’AUTO-ÉCOLE

Constituez puis fournissez alors les documents ci-après :
  • le formulaire d’inscription dûment rempli par le candidat ou les parents si mineur,
  • une pièce d’identité ou un titre de séjour ou une feuille de paie, quittance de loyer…,
  • 2 photos d’identité récentes,
  • attestation du BSR accompagnée de l’ASR,
  • une copie de l’attestation de recensement ou du certificat de participation au JDC,
  • attestation provisoire en instance de convocation ou d’exemption pour les plus de 25 ans.