Rrousseau
[an error occurred while processing this directive]

Permis à 1€

VOTRE PERMIS à 1 EURO /JOUR A MARSEILLE ET GIGNAC-LA-NERTHE

Votre permis à 1 euro Au cas où vous souhaitez vous former au permis B, mais que vous manquiez de ressources financières, contractez auprès du Groupe R.Roussseau le permis à 1 euro par jour. L’auto-école à Gignac-la-Nerthe dispose d’un autre bureau à Marseille, qui vous reçoit du lundi au vendredi, de 09 h à 12 h et de14h à 20h, le samedi dans la matinée.
 

PASSEZ VOTRE PERMIS A 1 EURO/JOUR DANS LE 13

Le permis à 1 euro est une aide se présentant sous la forme d’un prêt à taux zéro. Son montant doit être compris entre 800 à 1.200 euros, un montant décidé par le souscripteur et n’excédant pas celui mentionné dans le contrat de formation. Il peut aussi se situer à 600 euros dans le cas de l’obtention d’une aide complémentaire directe de l’Etat ou d’une collectivité locale. En tout, le remboursement du prêt de permis à 1 euro s’effectue par mensualités et n’excède pas 30 euros.
 

LES CONDITIONS DU PERMIS A 1 EURO

Les conditions du permis a 1 euro Il faut donc avoir 15 à 25 ans au plus lors de la signature du contrat pour en bénéficier. Il ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire ou à une personne souhaitant se présenter pour la première fois à l’apprentissage du permis catégorie A ou B.

 

LES DEMARCHES A FAIRE

Elles s’effectuent entre l’auto-école à Marseille et la banque. Dès que le nombre d’heures nécessaires à l’apprentissage est connu, le moniteur établit un devis. En le signant, l’élève apprenti s’engage dans un contrat de formation avec le Groupe R.Rousseau. Ceci fait, il soumet le document à sa banque ou organisme de crédit qui va procéder à son examen. Son acceptation dépend ensuite de l’établissement financier. Ce dernier peut, dans certains cas, exiger la présence physique d’une personne garante. Au cas où le jeune est mineur, ce sont ses parents qui doivent s’engager dans l’emprunt.